top of page

Juillet 2023- FENICS en appui du détachement français au Canada


1ier Engagement international pour #FENICS depuis son entrée dans la Réserve de Protection Civile de l'Union Européenne fin 2022.


FENICS est engagé au Canada dans le nord du Québec, sur une zone d’Intervention de près de 50 000 km² dépourvue de tout moyen de communication.


Aujourd’hui, les binômes FENICS sur le terrain déploient des bulles de communication de près 400 km² sur les deux secteurs d’intervention permettant aux pompiers de communiquer via un RIP sur leur TPH700.

Les communications sont ensuite remontées au poste de commandement de Radisson, à une centaine de kilomètres au nord de la zone d’intervention. Pour cela, nous utilisons les équipements, les passerelles et les backhaul satellitaire FENICS.

Sur la base de Radisson, notre coordinateur FENICS supervise l’ensemble du système avec en BackOffice, les équipes restées en France.

Cette troisième mission, après la Grèce et la Gironde, après les deux Modex, démontre toute l’importance de ce type de solution dans les situations de crise, voire catastrophique.


https://www.linkedin.com/posts/fra-fenics_engagement-international-le-3%C3%A8me-d%C3%A9tachement-activity-7090580212723109889-7bCW?utm_source=share&utm_medium=member_ios



bottom of page